Vers un état d'être
« acteur ‐ créateur »

Résidences d'artistes

Noetika peut accueillir en résidence des artistes pour élaborer, finaliser, répéter leurs créations et les partager avec un public, et répondre à des propositions de stages en lien avec sa démarche.
Elle met à disposition salles chauffées, extérieur et une salle de spectacles de 120 places équipée.

Actuellement, Noetika propose un système d’échanges à envisager ensemble selon conditions de création de la compagnie, de l’artiste (ateliers, chantiers publics, représentations).

Des solutions d’hébergement et de nourriture peuvent également être proposées contre une participation financière : logement chez l’habitant, repas ...

La Pacaudière offre de nombreux services (poste, pharmacie, médecin) et commerces (boulangerie, charcuterie, moyen surface, bar-tabac, restaurant) ; il est possible de faire réchauffer des aliments sur place. Se trouvent également à proximité plusieurs gîtes, un camping piscine en été.

 

 
Compagnie en résidence 2019
 
 
 
Du 1er au 5 Mai 2019   
Gabriel Chame Buendia, clown au Cirque du Soleil, acteur et metteur en scène argentin, sera en résidence avec sa troupe de clowns à Noetika pour l'aboutissement de Cymbeline Acte I, adapté de la comédie de Shakespeare. Ils vous proposent de vous faire partager cette étape de leur création et d'échanger avec vous. "Quand le clown révèle ce qui se cache derrière le personnage tout en respectant l'oeuvre de l'auteur". 
Samedi 4 Mai à 20h30  (réservé aux adhérents de Noetika)
et Dimanche 5 Mai à 17h  Tout Public
A découvrir absolument !!   Entrée libre.————————————————————————————————————————————————————
Du samedi 20 au vendredi 26 Avril 2019   
NOZA ORUS concert de musique improvisée pour voix seule. Avec Laurence Moletta chanteuse et Véronique Binst vidéaste.
Présentation vendredi 26 Avril 2019 à18h30———————————————————————————————————————————————————— 
Du Lundi 20 Février au vendredi 1er Mars 2019
La Cie Projet Arcane sera en résidence à Noetika pour répéter sa création
"Le Paradoxe de la Bulle" mime contemporain  et création sonore
Avec Santiago Rado et Marie Darodes qui vous invitent à une présentation de leur travail au théâtre de Noetika avant d'aller jouer en Argentine le Vendredi 1er Mars à 19h
Entrée libre

 

Identification