Vers un état d'être
« acteur ‐ créateur »

Spectacles - Créations

 

 

 Créations 2014

    LE JAMBON

le jambon

 

 

Monologue à plusieurs personnages
Ecrit et mis en scène : Brigitte Mercier
 

Un texte plein d’humour qui traduit le trouble, d’une artiste intello, à la fois mère et épouse, devant l’étrange cadeau de sa belle-mère, fermière : un jambon à préparer.

Pour adultes

 

 

 

 

 

MIROIR ET ALOUETTE

miroir et alouette

Mise en scène : Laetitia Eller-Peyraud
Jeu : Jocelyne Augier
Décors : Gérard Grosjean, Laetitia Eller-Peyraud

L’histoire

Sortie de son étrange armoire à histoires… et miroirs, Elle se joue de nos réalités et de nos reflets. Tour à tour conteuse, prince,   mendiant, voyante, le personnage nous embarque dans un voyage   onirique et poétique. Au fil des mots, une valise devient éléphant, un abat-jour château, un bocal à poisson boule de cristal. Le présent rencontre le passé, les mendiants les princesses et les frontières sont invisibles.

Spectacle enfants à partir de 6 ans, inspiré d’un conte du Tibet.

 

 

 

 

 

LE CHERCHEUR DE DOUDOU
chercheur de doudouIdée originale du Théâtre L’Air du Temps

 

Texte : Patrick PEYRAUD
Mise en scène : Jocelyne AUGIER
Comédien : Patrick PEYRAUD
Photos : Jean BENUREAU
Décor et boîtes à doudous : Géraldine BONNETON

L’histoire

J’arrive de voyage, 5 ans à parcourir la planète, de l’Asie à la corne de l’Afrique, le cap de bonne espérance, l’Amérique du sud, du nord, l’atlantique et enfin l’Europe…

Et me voila ! Profession : Chercheur de doudous !… Drôle d’idée !… Belle idée ! Vous l’avez gardé votre doudou ?… Non bien sûr !… Moi, je l’ai rangé dans une boîte… C’est important un doudou, le premier ami, le confident…

Je me souviens de ses yeux doux, deux billes noires qui me regardaient d’un air étonné. Il est né le même jour que moi à la même heure. Depuis longtemps déjà, depuis quand ? Depuis 516 840 heures Est-ce qu’un doudou vieillit ? Est-ce qu’il aura une barbe ? Même les hommes, femmes important ont un doudou, il y a d’autres doudous que mon doudou. Alors, je me suis décidé d’aller à la rencontre de personnages que vous connaissez tous, que vous avez rencontrés au détour d’une lecture, d’une soirée cinématographique ou télévisée, et de leur proposer de me confier leur doudou. Je suis parti à travers la planète à la recherche des doudous de tous ces héros. Tout le monde sur le pont, écoutez matelots, écoutez moussaillons, vous les roudoudous, les petits, les grands… (Anciens roudoudous), je vais vous raconter. …

Spectacle familial – Enfants à partir de 5 ans
 

 

 

   

 

Si vous souhaitez programmer une de ces créations, contactez-nous :

 Renseignement : 06 36 64 38 59

Mail : noetika@orange.fr

www.espace-noetika-cie.fr

 

Identification